Monsieur le directeur,
Le 22 avril dernier, sans doute parce-que nos informations sont exactes et gênent votre communication, vous avez fait parvenir une plainte à Google France visant à faire fermer notre blog au motif que les infos que nous diffusons ne sont qu’amalgames et préjugés sans avoir apporter la moindre preuve à ce que vous avancez. Notre hébergeur n’a pas donné suite à votre demande qui en dit long sur votre conception de « la liberté d’expression » si souvent mise en avant.
Nous réaffirmons donc avec force que la Provocation, depuis plusieurs années, n’est pas le fait de celles et ceux qui s’élèvent contre elle : elle est le fait du hellfest qui a programmé un groupe néo nazi et un autre plaisantant avec la shoah. Groupes déprogrammés sous la pression populaire.
La provoc est le fait du hellfest avec la banalisation de transgressions extrêmement graves comme la nécrophagie ou les profanations.
La provoc est le fait du hellfest avec la christianophobie et l’allégeance à Satan sponsorisées par vos soins, y compris par la boutique du festival.
L’année dernière, lors de la table ronde organisée par télé Nantes et Radio Fidélité, vous avez reconnu que des propos islamophobes ou homophobes n’étaient pas envisageables. La christianophobie serait donc justifiée ? Au nom de quoi ?
Nous avons répertorié plus d’une vingtaine de groupes dont les paroles sont très claires : Belphegor, Mayhem, Trypticon, Possessed, Vader, 1349, Sodom, Severe torture...plus pour ne citer qu’eux et toutes ces réalités sont décrites sur notre blog.
Par cette lettre, nous vous serions obligé de nous dire précisément en quoi nos affirmations sont préjugés et amalgames en vous déclarant disponible pour un débat contradictoire auquel nous sommes prêts.
Vous souhaitant bonne réception de la présente et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire en notre tranquille détermination.
Pour le collectif
Louis Peramet