28 avril 2011

Qu'est-ce qui motive un goupe de death métal ???

Extrait de l'interview de Scepticflesh (SepticFlesh est un groupe de death metal grec) publiée sur le site internet du Hellfest.fr pour la sortie de The Great Mass :

Hellfest : Tout d'abord, peux tu me parler de The Great Mass ? Comment qualifierais tu la musique de Septic Flesh, millésime 2011, en quelques mots ?
SepticFlesh : En 2011, SepticFlesh peut être défini comme un sacerdoce post-apocalyptique mettant en scène une liturgie Death Symphonique nommée The Great Mass (La Grand-messe).

Hellfest: Que cache le titre de l'album ? Un concept particulier a t-il servi de socle à la composition de ce huitième album ?
SepticFlesh : Cette liturgie se compose de 10 différents psaumes. Le lien entre le thème des morceaux est le mot ‘mass’. Par exemple, on observe des variantes portant sur la masse de l’univers (un concept cosmologique), la masse humaine (‘human mass of people’), la messe catholique (‘catholic mass’), la messe noire (‘black mass’) etc. En fait, on pourrait en déduire que le résultat global s’apparente à une messe noire aux proportions épiques.
Hellfest : Un package collector va sortir réunissant deux CD, un Artbook et un DVD. Peux-tu nous en dire plus sur le contenu graphique, audio et vidéo de ce bel objet ?
SepticFlesh : The Great Mass disposera d’un package en édition limitée incluant, en plus de l'album, une version dvd mixée en 5.1, un CD des versions orchestrales et un artbook. Ce dernier compilera les pochettes déjà réalisées par Seth pour Kamelot, Paradise Lost, Septic Flesh et plein d’autres groupes ainsi que quelques notes écrites par mes soins pendant le processus de création de The Great Mass (une version manuscrite de The Vampire Of Nazareth par exemple). 

Les paroles de l’album sont désormais disponibles et vous pouvez les consulter. Une des chansons de cet album  est «  The Vampire of Nazareth » : C’est qui le «  nous » dans » We offer the sun » » We offer a son » ?
Ride to the land of secrets.
Find all the traces left behind...
With sword in hand the Covenant
A cross baptised in blood... the nectar of the Gods.
Might!
Making wrong to seem right.
Destroy all the traces left behind.
With sword in hand the Covenant
A cross baptised in blood.
The Vampire from Nazareth.
"For blood, is Life"
The Vampire from Nazareth.
The Templars march.
Waves of arms.
"We offer the Sun!"
The wolf is wearing the pelt of the lamb.

"We offer the Sun,
With thorns his crown.
We offer a son"
Ravens on the top... as angels fly.
"We offer the Sun,
With thorns his crown.
We offer a son
"We offer the Sun"

Voici un extrait du titre Communion (album du même nom) dans la lignée de « Athéist » de Celtic Frost.

I wear your horns with shameless pride As a nailed crown Upon the severed head of a king. Watching... Communion Slay the false king And claim the throne

Je porte vos cornes avec fierté sans vergogne Comme une couronne clouée Sur la tête coupée d'un roi. " Regardez ...Communion Tuez le faux roi Et réclamez le trône

Vous pouvez aussi regarder ce clip de Septic Flesh et vous remarquerez que "The great Mass" s’écrit avec une croix renversée et que dans ce clip, à plusieurs reprises , il y a l’image d’un crucifié que l’on reconnaît aisément !