Qui sommes nous ?

10 mai 2012

Brève 2 /Avenir de la culture

Il y a quelques jours, nous avons informé sur l'initiative de "Avenir de la culture" qui est un spécialiste du lobbying pétitionnaire. Invités à nous associer à la pétition 2012, nous nous y sommes refusés et nous avons bien fait !


La pétition en question ( voir le 3ième paragraphe du doc ci-dessus) se trompant lourdement sur la programmation 2012, comment pourrait-elle être prise au sérieux par son destinataire ? Comment ne pas voir, au travers de cette démarche pétitionnaire qui pioche allègrement dans différentes sources sans les nommer (dont notre blog), en les agglomérant à l'emporte pièce sans une tentative de tirer un profit exclusif et intéressé d'un engagement et d'une présence dans le temps dont ce mouvement est absent !

En rappelant que "Avenir de la culture" est une émanation du mouvement TFP non sans danger comme l'indique un de nos commentateurs. Nous vous engageons donc à ne pas signer cette pétition et ce d'autant que nous aurons bientôt mieux à vous proposer !

4 commentaires:

  1. Vous vous plaignez de leur mauvaise information, mais dans la pétition que vous venez de lancer ce jour vous commettez une grossière erreur, Aborted n'a jamais fait de chanson baptisée "Better impaled than crucified", c'est un autre groupe appelé Christ Denied, qui n'a rien à voir. Par ailleurs, Aborted n'a jamais tenu de propos cathophobes ou anti chrétiens, ce n'est pas un bon "exemple".
    Vérifiez vos sources, je n'ai pas tout contrôlé mais je suis quasiment sur que d'autres grossières erreurs se cachent dans votre "analyse" de programmation et cela ne vous aidera pas dans votre "combat".
    Soyez au moins honnête et de bonne foi, mentir (que cela soit volontaire ou non) ne vous servira à rien.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le titre tiré d'un album commun Aborted/christ denied. Vérifiez...

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez en effet raison, il n'est cependant pas honnête de votre part d'attribuer la paternité de l'oeuvre à Aborted, ils ne l'ont pas composé donc quand bien même elle est sur un album commun (split) on ne peut pas leur reprocher, ils ne sont pas responsables des chansons des autres groupes.

    RépondreSupprimer
  4. Un album en commun, c'est pas la même chose que la reprise d'un titre : il suffit de compulser la biblio et la disco de chrit denied ( sans parler du nom) pour savoir de quoi il retourne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.