Qui sommes nous ?

2 décembre 2011

Analyse de la programmation 2012 N° 2 : des compléments et une suite.

La programmation 2012 confirme à ce jour la tendance de ce festival qui sans les finances publiques ne survivrait pas. Occultisme, christianophobie, transgressions écoeurantes et enfin satanisme sont une nouvelle fois au rendez-vous !
 
Dimmu Borgir
Dimmu Borgir est un groupe de black metal (classé « symphonique) ne cachant pas ses accointances avec le satanisme moderne de La Vey.

Un clip choc :

La traduction de la chanson :

Bien entendu, le clip est plus explicite que les paroles dont le sens est ésotérique, mais en définitive, le clip signifie la chanson.

Autres traductions de chanson de Dimmu Borgir (album complet) :


Lamb of God (anciennement Burn the Priest)
Groupe dans la lignée du trash de Metalica et du speed de Slayer. Se rapproche sensiblement du hardcore.
Ne se revendiquent pas sataniste et s’en défendent, à tel point que c’est pour cela qu’ils ont changé le nom du groupe. Néanmoins, la pochette de leur album « Sacrament » est sans ambiguïté et les thématiques tournent essentiellement autour de l’enfer.

Blue Öyster Cult
De même que l’année dernière, a été invité un « papy » du rock (Iggy Pop and the Stooges), HellFest production dans une certaine logique de continuité (en 2009, c’était Alice Cooper) invite un précurseur du metal représenté par Blue Öyster Cult (créé en 1967). Ce groupe n’a jamais caché ses accointances avec l’occultisme. Certains ont même parlé de nazisme bien que certains membres du groupe soient juifs. Ils sont comparés à Black Sabbath, Les Stooges, MC5.

Une chanson (CULTE) et la traduction.

Amen Ra
Groupe belge identifié pour son extrême noirceur, les titres de ses albums portent le nom générique de Mass (messe - eucharistie) et la version vinyl de mass III a été réédité en édition vinyle 2xLP par le label Music fear Satan.

All Pigs Must Die
Leur dernier album, God is War, fait suite à un premier EP portant un loups aux dents acérés sur sa couverture, tenant fermement entre ses crocs une croix chrétienne et une lune musulmane. Les paroles sont ici.
Le message était on ne peut plus clair, mais pourtant le groupe a choisi de le rendre encore plus limpide avec ce nouveau disque au titre très parlant, illustré cette fois par la tête du christ empalé sur un crucifix.