Qui sommes nous ?

29 novembre 2011

Analyse de la programmation du Hellfest 2012

La programmation 2012 confirme à ce jour la tendance de ce festival qui sans les finances publiques ne survivrait pas. Occultisme, christianophobie, transgressions écoeurantes et enfin satanisme sont une nouvelle fois au rendez-vous !

Blue oyster Cult ( hard rock, heavy metal, rock psychédélique) : un groupe imprégné d’ésotérisme et d’occultisme, comme Therion ou Opeth.
L'influence de Black Sabbath est perceptible dans des morceaux comme "Cities on flame with rock and roll", ou "Godzilla". Celle du MC5 dans "Hot rails to hell", figurant sur l'album "Tyranny and mutation". Et enfin celle de Steppenwolf dans des morceaux comme "The red and the black", "Career of evil" ou "the subhuman". Le groupe jouera une reprise de "Born To Be Wild", la chanson légendaire du groupe Steppenwolf.
Littéralement, Blue oyster cult signifie le culte de l’huitre bleue.
Par contre, leur logo représente une croix et une faux, un logo inspiré de cronos.

Cronos : c’est aussi le surnom de Conrad Thomas Lant,, un bassiste, chanteur et producteur britannique né à London (Angleterre) en janvier 1963. Cronos est essentiellement connu pour son activité au sein du groupe sataniste Venom, formation ayant contribué à lancer le black metal. Il a également œuvré au sein de son propre groupe, Cronos.
Quelques traductions du groupe.

The devil’s blood ( hard rock)
De ce groupe, on notera, entre autres titres tout aussi évocateurs :  « Christ or cocaïne » 

Necros Christos (Doom metal)
On est là en présence d’un groupe clairement occulte et sataniste. Quelques titres et albums suffisent à s’en rendre compte :  Black mass desecration, Triune Impurity Rites, ou Doom of the occult :

Aborted ( brutal death metal)
On se reportera utilement à leur discographie, à ces paroles parmi d’autres et tout spécialement à le titre intitulé «  Better impaled than crucufied » écrit par Christ Denied.

Benediction ( death metal anti chrétien)
Groupes proches : Deicide, Atrocity, Death, Samael, Sepultura. Une seule vidéo

Anaal nathrackh ( black metal sataniste).
En vieil irlandais signifie « le soufflé du serpent ». Leur discographie est facilement consultable et sans équivoque. Quelques titres quand même :


Hour of penance ( death brutal) :  un autre groupe violemment christianophobe.
Jugez par vous-même : ici et aussi .
Si cela ne vous suffit pas :  Album : “Paradogma – Titres “ the woeful eucharisty” ou ” Thousands of Christ”

Avulsed ( brutal death metal)
Galerie images photos et un titre « Avulsed Homeless Necrophile Stabwound Orgasm 1999”

Cannibal Corpse ( brutal death metal)
Le groupe est « réputé » pour sa violence et c’est pourquoi il est interdit en Corée, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La vente de  trois albums ( Eaten Black To Life, Butchered at Birth et Tomb Of The Mutilated)  est également interdite en Allemagne et les compilations des chansons qui en proviennent retirées de la vente.
Parmi les 6 reprises de ce groupe, on note celles des groupes «  Possessed » et « Sepultura ».
Son dernier album «  Evisceration Plague » de 2009 est dans le fil des productions précédentes alliant la morbidité à la  transgression. Dans les 3 Premières lignes  du 1er titre de cet album ( Priest of sodom) , on peut lire : « La ville noircie appelle, Entrez dans le temple du péché, Vous devez entrer dans le temple du péché ».

Dimmu Borgir ( Black metal symphonique sataniste)
Il n’est pas utile d’en rajouter tant l’allégeance au satanisme est connue. Tout est condensé dans ce titre « Satan, mon maître »