18 novembre 2016

Black metal sataniste antichrétien promu au Hellfest : en Suisse, cela fait des vagues

A quelques jours de l’annonce de la programmation Hellfest 2017, voilà une information qui ne manquera pas d’attirer l’attention et qui valide l’action de l’association «  Les amis du Collectif » demandant l’arrêt total des subventions et aides publiques au Hellfest tant que seront programmés des groupes haineux promotionnant le satanisme et l’antichristianisme.

L’UDC demande des comptes au Conseil d’Etat vaudois après la tenue d’une série de concerts dans une salle de spectacle lausannoise subventionnée par les pouvoirs publics.

Dans les concerts en question figurent des habitués du Hellfest dont Rotting Christ, littéralement Christ pourrissant.

Les autorités politiques que sont la Mairie de Clisson et le Conseil départemental de Loire-Atlantique seraient bien inspirés de revoir leur position.

4 commentaires:

  1. Remarquez que la réponse Suisse est la même que celle qui vous est faite tous les ans à chacune de vos plaintes idiotes…

    - Culture irrévérencieuse, choquante, mais culture quand même;
    - Liberté d'expression;
    - Les subventions ne donnent pas droit à s'immiscer dans la programmation;
    - Aucun risque de sécurité donc aucune raison d'interdire.


    Remarquez aussi que contrairement à ce que votre titre fallacieux laisse supposer, ça ne fait pas de vague. Il s'agit d'une question posée par un élu d'un parti d'extrême droite, il a eu une réponse. Aucune demande formelle de retrait de subvention n'a été déposée, aucune plainte, rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra la suite. Ce qui est certain, c'est que l'on a complètement le droit de s'immiscer dans la programmation, ne vous en déplaise : cela porte le nom de démocratie qui n'est pas à sens unique, ne vous en déplaise également.

      Supprimer
    2. la suite est ici
      http://www.lematin.ch/suisse/lausanne-valide-metal-satanique/story/31171743

      Le gouvernement du canton a répondu, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des suites.

      Et non, le fait de payer des impôts ou des taxes ne vous donne (heureusement) aucun droit. La démocratie vous permet de voter pour les gens qui utilisent cet argent, la loi décrit le cadre d'utilisation de cet argent, et la transparence vous permet de savoir à quoi sert effectivement cet argent.
      Ce serait comme dire que payer des taxes vous donne le droit de définir à qui profitent les aides sociales (au français blancs bien de chez nous, et pas à ces réfugiés, diraient probablement les quelques idiots trop à droite qui semblent souvent vous servir de modèle…)

      Supprimer
    3. @dyonysosss Pas le pb de payer ou pas des impôts : juste la démocratie qui ne se cantonne pas au vote fort heureuisment. Quant à votre conclusion, vous pensez bien qu'elle ne nous fait ni chaud ni froid, tellement elle est obsolète et éculée !

      Supprimer