Qui sommes nous ?

19 juin 2018

Hellfest : communiqué de presse


Suite au point presse de ce jour, le communiqué ci-dessous a été remis :


Constituée en juillet 2015, l’association a pris plusieurs initiatives ( rencontres, propositions de débat…)  pour faire comprendre au Hellfest & à ses financeurs publics ( Mairie de Clisson, Conseil départemental 44 & Conseil régional Pays de la Loire) que la non programmation avec l’argent public ( à ce jour plus de 1 500 000 € !) de groupes ouvertement anti-chrétiens et/ou satanistes et/ou tenant des propos violents & haineux et/ou colportant des idéologies violentes s’imposait.

En 2016, suite à la programmation de «  Down » dont le leader « Phil Anselmo » avait effectué à plusieurs reprises un salut nazi en concert, information que nous avions fait connaître aux financeurs publics, seul le Conseil Régional des Pays de la Loire a protesté puis retiré ses subventions.

Le 25 septembre 2017, la Doyenne des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Nantes a été saisie d’une plainte de l'association contre le Hellfest pour incitation à la haine & à la violence en présence de mineurs.

Suite à cette plainte, dans un article rédigé par "Les Inrocks" du 7 juillet 2017, sont rapportés des propos injurieux & diffamatoires :

Un attaché de presse du Hellfest : " Ces gens là sont puants...hors la loi ( dans un lien hyper texte, l'association est rendue responsable des dégradations du site du Hellfest en mai 2015 ce qui bien sûr est diffamatoire ) ...racistes, capables de s'en prendre à des homosexuels & des noirs" !

Le régisseur du Hellfest assimile quant à lui le catholicisme à "la plus grosse secte" !

Après avoir pris conseil, l'association a adressé une nouvelle plainte le 25 septembre 2017 auprès de la Doyenne des juges d’instruction, cette fois pour injure & diffamation.

Au cours de ce début d’année 2018 :

l’association a entrepris d’autres démarches concernant notamment  les aides publiques de toute nature accordées au Hellfest par les collectivités territoriales, Conseil Départemental de Loire-Atlantique & Mairie de Clisson.

L’association a adressé un courrier aux maires de l’arrondissement de Clisson ainsi qu’aux députés, sénateurs & écoles de Loire-Atlantique


L’association tient à rappeller que :

Depuis 2015 elle propose un débat public aux parties prenantes concernant la programmation & l’argent public : cette invitation demeure.

Son objectif reste & demeure la non programmation de groupes incitant à la haine antichrétienne & à la promotion du satanisme

Clisson, le 19 juin 2018      

Quelques illustrations de ce qui est en cause
( Toutes les infos utiles sont sur le blog)

Ghost

Impaled Nazarene

Archgoat

Rotting Christ

Therion

Lucifer
Watain



Image compte Facebook Ben Barbaud  (retirée suite article sur le blog)