Qui sommes nous ?

27 avril 2018

Hellfest : 2 contrats de partenariat signés

Nous sommes heureux d'annoncer que l'association "Les Amis du Collectif Pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous" a signé ces derniers jours 2 contrats de partenariat avec des structures associatives qui vont assurer dans les semaines qui viennent un relais très significatif dans notre communication.

Avec la mise en place par ailleurs d'actions ciblées en complément des actions juridiques en cours,  nous confirmons que nous mettrons tout en oeuvre pour que l'insulte et le blasphème financés par les pouvoirs publics cessent.


46 commentaires:

  1. @anonyme de 11h14 Pour info, nous ne publions pas de commentaires anonymes

    RépondreSupprimer
  2. Du coup comptez-vous rester focalisés sur le festival ou bien vous étendre (comme en Pologne actuellement avec Marduk) sur les programmations musicales des salles locales publiques ou privées recevant des subventions ?

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est surtout parce que ce festival est dans votre région, il serait à Marseille çà ne poserait aucun problème de conscience d'avoir de telles paroles satanistes. Cà me fait doucement rire ce genre d'action...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le festival référence metal qu'est le Hellfest n'est pas à Marseille, c'est ainsi.

      Supprimer
  4. Vous savez pourquoi le metal s'en prend exclusivement aux chrétiens et pas à l'islam ? Réponse : Notre pays a une culture et une tradition chrétiennes. Le metal est une contre-culture qui est en rupture avec la tradition. Donc, le metal se dresse contre la culture chrétienne et son imagerie en France.

    C'est aussi simple que ça. Si nous avions étés de culture berbère, les contre-cultures dont le metal se seraient érigées contre la religion berbère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le metal est en rupture dîtes-vous. Quelle est donc cette rupture, sa signification & son contenu en Occident ? Puisque la culture est ce qui fait en l'homme l'humain, quels sont les contenus & le sens de la contre-culture dont vous parlez ? Le metal n'étant pas unique mais de plusieurs genres & par ailleurs le monde ayant beaucoup changé en 40 ans, qu'est ce qui justifie svp l'incitation à la haine & à la violence ? En parallèle, quels sont svp ces groupes anti islam et/ou anti juif & les traitements qui leur sont réservés ?

      Supprimer
  5. "Le metal est en rupture dîtes-vous. Quelle est donc cette rupture, sa signification & son contenu en Occident ?" => "Une contre-culture ou contreculture est un mouvement culturel contestataire." "Selon l'époque, on peut aussi associer au terme contre-culture :
    la musique contestataire :
    la Techno
    le bebop
    le chant de révolte, chanson engagée
    le free jazz
    le heavy metal
    le hip-hop
    le punk rock
    le reggae
    le rock indépendant
    le mouvement free party". "le heavy metal se développe comme une contre-culture de type expressionniste dans laquelle la lumière est étouffée par l'obscurité et où la fin joyeuse des chansons pop cède la place à l'expression de la triste réalité de ce monde, où les choses ne s'arrangent pas toujours. Alors même que, selon certains fans, le message du heavy metal n'est pas sombre, ses détracteurs accusent le genre de glorifier les aspects négatifs de la réalité." (https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-culture et https://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal section "Thèmes").

    "Le metal n'étant pas unique mais de plusieurs genres & par ailleurs le monde ayant beaucoup changé en 40 ans, qu'est ce qui justifie svp l'incitation à la haine & à la violence ?" Merci pour ce commentaire pertinent, très utile à la compréhension de vos propos, je ne savais pas que le monde avait changé, j'étais sur Proxima Centuri...Qu'est ce qui justifie l'incitation à la haine et à la violence ? Réponse : l'incitation à la haine et à la violence perpétrée par certains groupuscules chrétiens : manif pour tous, dégradations sur le site du Hellfest...Les groupes de black metal sont une part minoritaire du genre metal tout comme les extrémistes catholiques sont une part minoritaire de la religion chrétienne. Les deux parties légitiment leurs actions en disant que c'est la faute de l'autre.

    "En parallèle, quels sont svp ces groupes anti islam et/ou anti juif & les traitements qui leur sont réservés ?" Alors, pour les groupes antisémites : "Le national socialist black metal (abrégé NSBM) qui se traduit par le « black metal national-socialiste » est une branche du black metal. Celle-ci se distingue par ses paroles traitant de national-socialisme, de paganisme, de nationalisme et d'antisémitisme, tout ceci en conservant le côté fortement antichrétien." (deux pour le prix d'un : antisémitisme + antichristianisme). Et pour l'islam : Taake : "Islamophobic band nominated for prestigious Norwegian music award" (http://www.dummymag.com/news/islamophobic-band-nominated-for-prestigious-norwegian-music-award), Seeds Of Iblis, Janaza, (https://www.theatlantic.com/entertainment/archive/2012/07/when-black-metals-anti-religious-message-gets-turned-on-islam/259680/). Voilà, il existe des groupes anti-chrétiens, anti-juifs, anti-musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le metal antichrétien & sataniste (y compris théiste) se produisant au hellfest & incitant à la haine & en pratiquant volontiers le blasphème rentre dans le cadre "contestataire" ? On ne voit pas cela dans votre liste & pourtant c'est de cela dont il est question.
      Vos exemples / haine chrétienne : vous avez du concret, notamment les dégradations du hellfest en 2015 parce que depuis cette date, c'est "0" preuve du hellfest / ses accusations ?
      Si vous lisiez plus à fond notre blog, vous y auriez vu que nous avons traité plusieurs fois du NSBM & en effet l'antichristianisme & le satanisme ne sont jamais bien loin, comme pour d'autres groupes metal sous "the temple" au hellfest
      Groupes anti islam : là aussi, nous avons traité sérieusement le sujet http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/search?q=islam & on n'a pas oui dire que le hellfest y avait invité les groupes que vous citez pas plus qu'Al Nemrood. http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2015/07/le-hellfest-2016-va-deranger-quon-se-le.html d'où la question posée "En parallèle, quels sont svp ces groupes anti islam et/ou anti juif & les traitements qui leur sont réservés ?"
      Concernant Taake ( dans la même rubrique que celle plus haut) un seul titre à son actif
      Par contre, la croix renversée est omni présente sous 'The Temple"...

      Supprimer
    2. Mais le metal antichrétien et sataniste est dans la liste en tant que "un sous-genre musical extrême du heavy metal" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal). Par le terme "heavy metal", wikipédia fait preuve d'efficacité en regroupant tous les sous-genres dans la catégorie qui les contient dont le black metal, le NSBM, le death metal...
      "Vos exemples / haine chrétienne : vous avez du concret, notamment les dégradations du hellfest en 2015". Alors pour vous, "la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui" ("punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende") ça n'est pas concret ? Pourtant c'est dans le code pénal (Article 331-2). Encore heureux que depuis nous n'ayons pas eu affaire de nouveau à ce type de comportement stupide...Pour la haine chrétienne, je ne vais pas re-développer tous les exemples témoignés par votre blog : une rhétorique fondée sur l'acharnement à travers la répétition logorrhéique du même leitmotiv recyclé dans quasiment tous vos billets : le Hellfest programme des groupes incitant à la haine avec des financements publics. En outre, des articles au ton acide, sarcastique, voire les deux participent à la démonstration : "
      Pourquoi diable les médias qui traitent du #hellfest ne montrent t-ils pas les logos de ces groupes invités ! Ce n'est qu'un échantillon !" (15 décembre 2017).

      "Si vous lisiez plus à fond notre blog, vous y auriez vu que nous avons traité plusieurs fois du NSBM." Mais c'est bien parce que j'ai lu votre article que je me permets de répondre et d'ajouter un autre point de vue : le NSBM n'est pas seulement anti-chrétien, il est aussi antisémite et anti-religieux en général.

      "on n'a pas oui dire que le hellfest y avait invité les groupes que vous citez pas plus qu'Al Nemrood." Mais très probablement parce qu'ils sont inconnus sur la scène metal française et qu'ils n'ont pas la notoriété suffisante pour se produire dans l'un des plus gros festivals de metal d'Europe.

      "Par contre, la croix renversée est omniprésente sous 'The Temple'" Oui, pour y avoir été, je confirme qu'il y a des croix inversées, mais elles ne sont pas omniprésentes : il y en a 3. Après, où commence l'omniprésence, c'est un tout autre débat (fort intéressant au demeurant).

      Supprimer
    3. "vous avez du concret, notamment les dégradations du hellfest en 2015 parce que depuis cette date, c'est "0" preuve du hellfest / ses accusations ?"
      Les messages présents sur les dégradations du site étaient clairement écrits par des chrétiens.
      A moins que vous ayez cru que Gnōrę accusait PHCS? Il n'a absolument pas dit que c'était vous les auteurs de ces dégradations. Mais comme on dit, "seuls les morveux se mouchent".

      Supprimer
    4. « & on n'a pas oui dire que le hellfest y avait invité les groupes que vous citez pas plus qu'Al Nemrood. »

      1 - À moins de faire partie de l'organisation du hellfest, vous n'avez pas à savoir qui ils ont invité.

      2 - On va vous le ré-expliquer en clair, le Hellfest n'est pas le seul et unique responsable de sa programmation. Ça ne sert à rien d'envoyer une invitation à un groupe qui n'a de toute façon pas les moyens de venir jouer en France…

      Supprimer
    5. @dyonysoss Il y a de l'argent public & le hellfest est CELUI qui programme des groupes incitant à la haine : nous sommes pleinement dans le droit à la liberté d'expression pour mettre le doigt sur l'hypocrisie. Quand on veut & qu'on s'appelle le hellfest, on peut

      Supprimer
    6. @tofvw A ce jour, aucun élément concret n'a été apporté par le hellfest qui pourtant désignait le responsable le jour même !
      On publie votre commentaire en guise d'illustration d'un certain esprit "seuls les morveux se mouchent". Merci de vous passer de ce genre de conclusion

      Supprimer
    7. « Quand on veut & qu'on s'appelle le hellfest, on peut »

      Non, quand on s'appelle le Hellfest, on fait comme tout le monde, on programme des groupes qui tournent. On ne va pas chercher 10 mecs en Arabie Saoudite ou en Iran pour les faire venir jouer une seule date en France. C'est une entreprise, pas une ONG.

      « nous sommes pleinement dans le droit à la liberté d'expression pour mettre le doigt sur l'hypocrisie. »

      Vous estimez qu'il y a hypocrisie. Mais en fait, non. Entre sa décoration Disney et sa programmation accessible, le Hellfest n'a jamais caché son coté commercial. Il y a donc une logique imparable.

      - Le Black Metal est né en territoire chrétien, DONC il s'en prend au Christianisme.
      - Les groupes les plus anciens sont les plus connus donc les plus rentables.
      - Le Hellfest invite des groupes rentables DONC les anciens DONC ceux qui s'en prennent au Christianisme.

      Il n'y a aucun hypocrisie la dedans. Juste du commerce. Et puisque je vous vois venir à 1000km. Non, ce n'est pas très metal comme attitude, oui on est au courant, et de nombreux fans boycottent le festival.


      Vous vivez avec des oeillères, vous ne voyez le Hellfest qu'à travers le prisme des griefs que vous avez à son encontre. C'est moche. Dans le monde, il y a des dizaines de milliers de groupes de metal. Parmi eux, quelques dizaines tout au plus auront la chance d'être assez connus que pour se produire sur un gros festival comme le Hellfest. C'est ainsi, c'est la vie, et ça n'a rien à voir avec les sujets abordés par les groupes. On souhaite tous que des groupes comme Al-Namrood, Janaza, Infidel atteignent un jour la popularité suffisante pour jouer sur de grosses scènes. Ce n'est simplement pas le cas à l'heure actuelle.

      Supprimer
    8. On maintient ce que l'on a écrit & on rajoute " le satanisme promu au hellfest, via les groupes bm essentiellement, se veut universellement anti religieux & est incapable de prendre en compte le monde qui a bougé en 40 ans. Le hellfest comme les pouvoirs publics qui financent savent à quoi s'en tenir quant à la progra d'un seul groupe anti juif ou anti islam ou même un espace consacré à eux, histoire d'aider à la notoriété de ces groupes & de l'idéal antireligion, bien sûr avec les mêmes décorations sous "The temple" si vous voyez ce qu'on veut dire.
      On est bien d'accord sur le fric sans éthique : nous sommes convaincus que cette tour de Babel s'effondrera donc. Plus rapide sera la chute, mieux cela vaudra."

      Supprimer
    9. « se veut universellement anti religieux & est incapable de prendre en compte le monde qui a bougé en 40 ans. »

      Mais il existe encore des endroits où s'en prendre au christianisme a du sens. Le monde, comme vous dites, ne se limite pas à la France. Mais là n'est même pas le sujet. Un artiste n'a pas à rendre de compte concernant sa source d'inspiration. Et si vous preniez la peine de les écouter quand ils parlent, ou quand ils écrivent, vous comprendriez qu'il s'agit d'une démarche personnelle avant tout. La majorité de ces artistes ont reçu une éducation chrétienne souvent forcée par la famille. C'est à propos de ça qu'ils chantent, peu importe que le monde change, leur expérience par rapport à la religion ne va pas changer pour autant.


      On est tout à fait d'accord, le Hellfest devrait aider les petits groupes. Mais navré, je ne vois pas en quoi il faudrait respecter une forme de "parité des attaques religieuses". Vous êtes focalisés sur ce problème parce qu'il vous touche, tant pis. Mais objectivement, ça n'a aucun sens. Les sujets abordés par les groupes n'ont aucune importance dans la progra, je ne vois pas pourquoi ils en auraient. Mais si vraiment ça devait en avoir, alors pourquoi la religion, et pas les opinions politiques de chacun, autant de groupes à gauche qu'à droite ? Et si moi j'ai envie de voir plus de groupes végans, parce que ce problème me touche bien plus que vos querelles religieuses à la noix, en quoi ma demande est-elle moins pertinente que la vôtre ? …
      En clair, heureusement que le Hellfest s'en tape de qui chante quoi, dans la limite du raisonnable (parce que oui, il y a clairement une différence entre critiquer une religion, et faire l'apologie d'un parti politique qui a envoyé 11 millions de personne à l'abattoir, mais ça aussi, on dirait que vous avez du mal à l'assimiler…)

      « On est bien d'accord sur le fric sans éthique »

      Non, on est pas d'accord. Le Hellfest a choisit d'être un festival accessible, pour attirer du monde et donc attirer de gros noms (Kiss, Scorpions, Deep Purple). Tant mieux pour eux. Ce n'est pas un problème d'éthique. Il restera toujours de plus petits festivals plus extrêmes qui n'essayeront pas d'attirer les touristes et inviteront des groupes de BM bien plus violents que ceux qui se produisent au HF.

      Par contre, le festival est sold out avant d'avoir annoncé son affiche, il a de beaux jours devant lui. Et quand le festival s'arrêtera, le metal continuera d'exister, le BM aussi :)

      Supprimer
    10. Si vous n'avez pas bien compris mon expression "il n'y a que les morveux qui se mouchent", je vous retranscris votre discussion avec Gnōrę de façon métaphorique, vue de l'extérieur:
      Gnōrę "Il y a eu des dégradations faites par des chrétiens"
      PHCS "Ah mais c'est pas nous, de toute façon il n'y a pas de preuves!!!"
      Votre promptitude à réagir pour clamer votre innocence alors que Gnōrę ne vous accusait pas me pousse à me poser des questions, c'est tout…

      Supprimer
    11. @tofvw et Gnore : le hellfest a désigné le coupable dès le lendemain des dégradations & n'a depuis apporté aucune preuve.

      Supprimer
    12. @Dyonysoss
      "Mais il existe encore des endroits où s'en prendre au christianisme a du sens" : exemples & raisons.
      "C'est à propos de ça qu'ils chantent" et " En clair, heureusement que le Hellfest s'en tape de qui chante quoi, dans la limite du raisonnable" : là aussi, exemples / groupes que nous épinglons.
      "des groupes de BM bien plus violents que ceux qui se produisent au HF" : exemples / progra du hellfest ?

      Supprimer
    13. « exemples & raisons. »
      - Tous les pays où il existe encore des lois basées sur la religions. Tous les pays où il existe encore des sectes religieuses dont les membres un peu tarés commettent des attentats. Cherchez vous-même, je n'ai pas à faire ce travail à votre place :)

      « là aussi, exemples / groupes que nous épinglons. »
      Y a aucun exemple à donner. Pas de NSBM, c'est tout :)

      « exemples / progra du hellfest ? »
      Vous croyez que tous les groupes de BM sont passés au HF ? Vous êtes mignons :)

      Supprimer
    14. Le Hellfest a désigné des coupables sans preuves, oui et alors? Ici on parle de ce que Gnōrę a dit, pas de ce que le Hellfest a dit.
      Encore une fois, vous employez une énergie assez surprenante pour vous défendre d'accusations que Gnōrę n'a PAS portées contre vous… si vous étiez devant un juge, votre attitude serait plus que suspecte.

      Supprimer
    15. Quand on accuse, on prouve, c'est une question d'éthique. Cela évite une plainte pour diffamation dont on vous laisse trouver contre qui...

      Supprimer
    16. @Dyonysoss
      1. c'est bien vague...
      2. Cherchez un peu mieux...
      3. On connaît la progra du hellfest, merci

      Supprimer
  6. personnellement j'ai essayé d'être objectif et comprehsensif envers vous et votre cause, j'ai lu une des vos interview, j'ai lu 2 mensonges en un paragraphe...donc bon...
    j'ai beau "comprendre" que certaine images vous blesse ça me semble clairement exagéré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous indiquer les mensonges en question.

      Supprimer
    2. 1 - Down n'a pas été déprogrammé à la suite de votre intervention, il a annulé sa tournée, TOUTE sa tournée.
      2 - Le Hellfest a renoncé à la subvention avant que le conseil ne manifestement son intention de la retirer.

      Ça fait 2 mensonges.

      On peut ajouter un troisième, aucun groupe ne fait de rituel satanique au HF.

      Supprimer
    3. bien sur! Dans le journal "présent" vous dites etre responsable de la déprogrammation du grouoe Down en 2016: FAUX vous n'y êtes pour absolument rien puisque comme vous le dites ailleurs le hellfest refusait de déprogrammer le groupe, ils ont finalement annuler toute leur tournée.
      Ensuite dans la même phrase vous dites que le conseil régional à décidé l'arrêt des subventions : FAUX également, bien qu'ils aient parler de le faire c'est bien le Hellfest qui a pris la décision de ne prendre la subvention.
      Et autre debat : c'est quand même magnifique qu'on se fasse traiter de sexiste... (c'est juste allucinant de betise là !) surtout que si on vous lit vous reprochez, sois disant, au hellfest uniquement les fond publique et les groupes satanistes... preuve en est que vous cherchez le moindre détail pour nous en mettre plein la tetê et nous faire passer pour des gens peu fréquentables

      Supprimer
    4. Je ne sais pas de quel mensonge gerard veut parler, mais moi j'en ai un, auquel votre dernier article en date fait écho: l'affaire Phil Anselmo.
      Aujourd'hui vous dites que vous avez porté cette affaire à la connaissance des financeurs publics; c'est peut-être vrai, ça je n'en sais rien.
      Ce que je sais, c'est que lorsque l'affaire a éclaté, vous avez publié un billet, et que vous vous congratuliez d'être les premiers à dévoiler ce scandale au monde. Sauf que c'était 3 jours après un article sur Radio Metal…
      Vous n'aviez donc rien dévoilé du tout, vous n'avez fait que reprendre une actu que tout le monde connaissait déjà.
      Donc quand on sait que vous êtes capable de tentatives de manipulation de ce genre, comment espérez-vous que l'on vous prenne au sérieux dans vos démarches?

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. visiblement on a tous relevé les meme mensonges! curieux quand même... et j'avais rédiger un commentaire qui apparemment n'a pas été publié.
      vous vous contredisez car dans l'article vous dites bien que down a ete déprogrammé, mais plus récemment vous dites qu'ils ont annulé leur tournée. CQFD comme on dit.
      Et je vais redire ce que j'ai dis dans mon commentaire non publié: dire que le hellfest est sexiste est d'une betibê abyssale et ça prouve bien que vous nous attaquer a la moindre occasion alors que soit-disant vous voulez seulement l'arret des subventions publiques et la provoc de certains groupes...

      Supprimer
    7. Phil Anselmo : fausse pioche pour le soi disant mensonge Benjamin Barbaud himself "Vous avez reçu en date du mardi 2 février un e-mail provenant du collectif "Provocs Hellfest ça suffit" https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/hellfest-ben-barbaud-tacle-bruno-retailleau-sur-facebook-4028149

      On en profite pour confirmer qu'il y a bien des groupes satanistes au hellfest ainsi que des rituels.

      Supprimer
    8. @tofvw : le billet Phil Anselmo n'est pas le dernier en date. Depuis il y a quelques procédures juridiques en cours par exemple...
      @dyonysoss rituels & invocations sataniques au hellfest : bien sûr qu'il y en a !

      Supprimer
  7. « rituels & invocations sataniques au hellfest : bien sûr qu'il y en a ! »

    Vous serez gentils d'étayer cette accusation grotesque avec un semblant de preuve. Vous nous expliquerez aussi comment vous pouvez être apte à juger de ce qui est mise en scène et vrai rituel satanique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hellfest, on connaît, merci. On y sera encore cette année, incognito ou presque.

      Supprimer
  8. Il y a des rituels au Hellfest??? Bon, je n'y suis allé que 2 fois, j'ai dû les rater… à moins qu'ils n'aient pas eu lieu les 2 années où j'étais présent… ou à moins qu'il n'y en ait jamais eu, ce qui est la possibilité la plus crédible.
    Bref, encore un mensonge: c'est tellement ridicule de lire "il y a des rituels sataniques au Hellfest", j'en rigole tout seul devant mon PC! Et je me demande comment vos plaintes ont pu être reçues, les avocats ont dû lever les yeux au ciel en étudiant votre dossier. :D
    Ah, et tant que j'y suis: des preuves de l'existence de ces rituels svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hellfest, on connaît, merci. On y sera encore cette année, incognito ou presque.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hellfest, on connaît, merci. On y sera encore cette année, incognito ou presque.

      Supprimer
    2. @tofvw avant d'exiger des preuves ( cf votre dernier commentaire non publié) de ce que nous affirmons / rituels & invocations sataniques, il conviendrait d'abords de vous excuser de vos accusations de mensonge à notre endroit. Ce n'est pas une garantie pour que nous répondions favorablement à votre demande mais c'est indispensable

      Supprimer

  10. @dyonysosss et gerard : vous nous avez accusé de mensonges & la preuve vous a été apportée de votre "erreur". Nous comptons sur vos excuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François Cheval24 mai 2018 à 19:28

      Pourquoi demander des excuses alors que vous avez bel et bien menti?
      Dans l'article que vous avez publiez ici http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2018/04/hellfest-echo-dun-media.html vous affirmez :

      "le groupe Down a été déprogrammé à la suite de notre intervention"
      "C'est une victoire pour notre association".

      C'est faux, et vous le savez très bien, votre intervention n'a pas eu le moindre impact sur la non-venue du groupe puisque c'est le groupe Down lui-même qui a annulé sa tournée suite à l'indignation de la communauté métal en rapport à l'attitude d'Anselmo.

      Quand à la subvention de la région c'est bien Ben Barbaud et le Hellfest qui l'ont refusée pour ne plus avoir à travailler avec M. Retailleau et son équipe (https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/hellfest-ben-barbaud-tacle-bruno-retailleau-sur-facebook-4028149)car pour rappel l'attribution de cette subvention n'avait à l'époque pas été statuée (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hellfest-bruno-retailleau-demande-lannulation-du-groupe-down-4018172).

      Vous avez fait une erreur, ça arrive à tout le monde, mais ayez au moins le courage de l'assumez.

      Quand à l'affirmation qu'il y a pendant le Hellfest des rituels sataniques, pouvez préciser? Quels groupes? Quelles éditions?
      Contrairement au Hellfest qui accuse sans preuve des chrétiens vendéens de dégradations du site, je suis sûr que vous avez des éléments pour illustrer vos propos et je suis très intéressé par les connaitre.

      Bien cordialement.

      Supprimer
    2. Vous affirmez dans votre commentaire que nous mentons / Down . Or, tel n'est pas le cas puisque la chronologie est limpide :
      Le conseil régional des pays de la Loire Atlantique, alerté par nos soins comme l'indique Ben Barbaud lui même, demande au Hellfest de déprogrammer Down
      Le Hellfest refuse sans que la communauté metal ne se manifeste pour elle aussi demander la déprogrammation de Down
      Le conseil régional décide alors de retirer ses subventions
      Le Hellfest réagit en disant en substance " On n'a pas besoin de votre argent"
      Le groupe Down, sous la pression de toute part, annule sa tournée

      Sur ce sujet comme sur le reste, nous confirmons notre disponibilité au débat mais public.

      Pour les rituels, nous confirmons ce que nous avons écrit & ne souhaitons pas en dire davantage

      Supprimer
  11. Je vais me permettre de mettre mon grain de sel dans ces histoires de mensonges:
    premièrement, la seule preuve que vous apportez est celle comme quoi c'est bien vous qui avez alerté les financeurs du Hellfest, ceci personne ne le nie (au pire il y a un "c'est peut-être vrai, ça je n'en sais rien"), par contredire que vous avez ét les 1ers à communiquer là dessus est faux, l'article de Radio Metal étant paru 24h avant votre courrier au conseil régional, la preuve avec le lien ci dessous:
    http://www.radiometal.com/article/video-phil-anselmo-fait-le-videos-phil-anselmo-fait-le-salut-nazi-sur-scene-puis-sexcuse-robb-flynn-machine-head-lui-repond,201320.
    Ensuite, dire que vous avez fait supprimé la subvention du Hellfest est faux, le Hellfest a décidé de lui même de se passer de cette subvention, la preuve dans l'article de Ouest France que vous avez mis en lien.
    Pour Phil Anselmo, il est encore une fois faux de dire que vous avez réussi à déprogrammer Down de l'affiche du Hellfest, Down a décidé d'annuler toute sa tournée suite à la polémique, la preuve dans le lien ci dessous:
    http://www.hardforce.com/actu/15419/down-annule-sa-venue-au-hellfest
    quand aux rituels satanistes, la seule chose que je dirai est, qu'en 3 éditions auxquelles j'ai assisté (2014,2015 et 2017) je n'ai rien vu qui y ressemble de près ou de loin, après je ne pouvais être partout à la fois mais j'attend avec impatience les preuves venant étayer vos dires.

    Cordialement,

    Ferretbass

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronologie est la suivante / Down :
      1. Le conseil régional demande la déprogrammation de Down.
      2. Le Hellfest s'y refuse
      3. Le Conseil régional décide le retrait des subventions

      Supprimer
  12. Lisez & regardez bien la date ! https://twitter.com/BrunoRetailleau/status/695615031350792192?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fculture%2Farticle%2F2016%2F02%2F08%2Fle-festival-hellfest-prive-de-subvention-de-la-region_4861522_3246.html&tfw_site=lemondefr

    RépondreSupprimer