Qui sommes nous ?

21 octobre 2017

Plaintes / Hellfest : ordonnances rendues

Suite aux 2 plaintes déposées auprès du Tribunal de Grande Instance de Nantes ( ici et ), le doyen des juges d'instruction a rendu ses ordonnances : c'est désormais dans le tuyau et nous ne manquerons pas bien sûr d'informer sur les suites de ce dossier en préparant d'ores et déjà d'autres initiatives.






24 commentaires:

  1. Triste témoignage de la destruction méthodique, organisée, froide et immorale d'un festival jugé "immoral" par un groupe d'individus peu scrupuleux. Ce genre d'exemple devrait servir de leçon à notre belle démocratie où il est permis à n'importe qui de plaider n'importe quoi...Il est dangereux de voir que des individus obsidionaux puissent plaider dans un tribunal...Au moins vous donnez du travail aux avocats qui n'ont rien de mieux à faire apparemment, notre cher président de la république devrait être fier de sa belle "nation" extrêmement divisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, pourquoi s'en prendre uniquement au Hellfest ? Les exemples sont multiples et visiblement, cela ne semble heurter que vous. Les autres chrétiens sont sûrement bien plus vertueux et ont appris les bienfaits de l'abnégation. Pour les accès d'états d'âme, je vous conseille deux aspirines, c'est très efficace. Achetez de l'abnégation en comprimés chez votre pharmacien, vous verrez, vos problèmes se désagrègeront d'eux-mêmes. En outre, cela vous économisera des frais d'avocat et vous pourrez à loisir utiliser votre argent pour des choses bien plus intéressantes.

      Supprimer
    2. De la méthode & de l'opiniâtreté certainement mais il s'agit de justice.

      Supprimer
    3. La même justice en laquelle vous ne croyez pas lorsqu'il s'agit du délit de blasphème non reconnu en droit français?

      Supprimer
    4. Quelle justice ? Si la religion catholique pouvait porter plainte, elle le ferait contre vous et gagnerait le procès. Et il n'est pas question d'opiniâtreté mais plutôt d'acharnement, de harcèlement envers la communauté metal. Des groupes vous tapent toujours dessus mais vous n'avez aucune légitimité puisque vous tapez en réponse ! Et de surcroît, vous frappez plus fort en allant chercher la justice. Si j'étais juge, je vous condamnerais pour procédure abusive et vous enverrais vers le service psychiatrique adapté pour les cas extrêmes de paranoïa.

      Supprimer
    5. O))) Le blasphème est un droit ( pas partout ). Par contre, l'injure, la diffamation, l'incitation à la haine non & c'est de cela dont il s'agit.
      Acklay On nous a ici même incité à "aller voir du côté de la justice si vous pensez que" : c'est ce qu'on fait sans avoir au préalable & à plusieurs reprises proposer & ce depuis 2012 de débattre.Modérez vos propos, on ne vs insulte pas : faîtes de même.
      Tetrapharmakon On se focalise sur le Hellfest parce que vitrine près de chez nous & on a d'autres engagements.

      Supprimer
    6. Acklay:
      Procédure absusive? C'est justement ce qu'il leur avait été notifié par courrier par la CADA qui avait été saisie massivement, sinon spamée par le collectif:
      http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2015/04/hellfest-cachez-ces-comptes-que-je-ne.html

      Supprimer
    7. PHCS: c'est donc bien ce que je dis, vous vous confiez à la justice comme ça vous arrange.
      Un coup la justice est injuste, un coup elle est appropriée.

      Supprimer
    8. O))) Et au final on a eu les comptes qd même comme quoi il ne faut pas lâcher. Les actions en justice sont une première & vous l'aurez compris, nous sommes déterminés.

      Supprimer
    9. PHCS: et après obtention des comptes, quelle a été la différence significative dans votre action et les angles d'attaque possible?
      Parce que vous considériez déjà avant cela que le festival touchait trop d'argent public.
      Si c'était juste pour la procédure bête et méchante, l'avis de la CADA était donc bien fondé: requête abusive.

      Supprimer
    10. Déterminés à détruire ce que Mr Barbaud a mis tant de temps et d'énergie à construire...C'est beau, non vraiment quel beau projet chrétien. Je ne savais pas que la religion chrétienne prônait le nihilisme passif...Détruire un festival qui emploie plus de 3000 bénévoles, 30 salariés à temps plein, a des retombées économiques immenses sur le territoire clissonnais ? Ce festival est une chance pour l'économie clissonnaise et vous voulez le détruire ? Abattre le fruit de 16 ans d'efforts intenses ? Démolir pierre par pierre la cathédrale de la communauté metal, c'est ça que vous voulez ? Parce que si vous détruisez notre cathédrale, je me dois de vous rappeler ceci: https://youtu.be/s5s9OvEItNc. Quel beau projet citoyen, civique, moral et par-dessus tout chrétien ! Au lieu de construire, vous détruisez et emporterez avec vous des innocents. Quelle honte vraiment de voir les ravages de la religion, si vous n'étiez pas chrétiens, vous ne réagiriez même pas, encore que, vous trouveriez votre mot à dire. Dieu pervertit l'esprit.

      Supprimer
    11. Aklay : il conviendrait de bien vouloir ne pas caricaturer l'action de l'association & ne pas inverser les responsabilités : nous n'en serions pas là si le Hellfest & ses sponsors publics avaient fait preuve d'un peu plus de respect & de sens des responsabilités. Nous n'aurons pas l'outrecuidance de rappeler les propos répétés des uns & des autres. Nous nous contenterons de rappeler le temps où la comm du Hellfest se félicitait de notre action au motif que cela leur faisait de la pub ou de celui où le Hellfest avait demandé la fermeture de notre blog.

      Supprimer
    12. Caricaturer ? C'est croquignolesque quand même, vous qui passez votre temps à dénigrer, caricaturer les groupes de black metal. Et vous me taxez de caricature ? Avouez tout de même que l'hôpital se fout de la charité une fois de plus. Vous n'êtes absolument pas bien placés pour juger ce qui est caricatural ou non au vu de vos "articles". Vous qui passez votre temps à faire des montagnes sur des faits ridicules, a bon entendeur...

      Supprimer
    13. Oui, en effet, vous donnez dans la caricature de l'action que nous menons puisque nous épinglons DES groupes bm, ceux qui posent vraiment pb dans un espace public & avec du financement public, en observant par ailleurs votre silence sur les propos de Mr GARNIER.

      Supprimer
    14. Voyez vous, je n'ai même pas pris le temps de lire des propos de Mr Garnier, je préfère rester muet sur quelque chose que je ne connais pas, c'est tout de même bien plus logique. Mais vous déviez la conversation vers ce Mr Garnier car visiblement, cette histoire de caricature vous a aiguillé. Savez-vous ce qu'est une caricature ? Car, pardonnez-moi, mais il me semble que vous utilisez des termes spécifiques sans les comprendre, comme la plupart de l'opinion d'ailleurs. Puisque vous vouliez parler du financement public, je vais vous dire une chose simple: en 2017, le Hellfest ne reçoit pas l'once d'un financement public, c'est un festival fait par les fans, pour les fans.

      Supprimer
    15. @ Acklay Lisez alors les propos de ce Mr GARNIER & ensuite commentez les puisque c'est l'objet de ce billet.
      Argent public : vs méconnaissez la réalité. Normal, vs n'avez pas les comptes.

      Supprimer
    16. Certes, Mr Garnier a réduit les catholiques à des extrémistes. Bien sûr ça n'est pas vrai, ça pourrait être blessant pour les catholiques oui. Vous avez été taxés de fanatiques certes, c'est largement exagéré, ce monsieur a visiblement commis ce que l'on appelle une faute professionnelle. Bon, et alors ? Arriverez-vous à lui pardonner ou continuerez-vous votre petite guéguerre puérile à celui qui mettra le plus de bâtons dans les roues de l'autre ? Sur les comptes, vous avez ceux de 2015 si je ne m'abuse ? La situation a certainement évolué en 2017. Tant que nous parlons d'argent public, je serais curieux de savoir si vous recevez des subventions de l'État à titre d'association ? Sans aucun doute. Alors, faites ce que je dis et pas ce que je fais ?

      Supprimer
  2. Souvenir qui date un peu mais qui justement, à propos de débat, n'est pas sans intérêt http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2012/10/etes-vous-dispose.html

    RépondreSupprimer
  3. Incitation à la haine raciale au Hellfest... c'est ridicule (quels sont vos arguments ?)

    Concernant l'injure et la diffamation... n'êtes vous pas vous-même régulièrement caricaturaux voir méprisants et diffamatoires envers les métalleux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles sont vos sources sur l'un et l'autre point ?

      Supprimer
    2. quand vous dites, dans l'émission de RCF, que ce qui caractérise le Metal, dès le début, est que ça "incite à la Haine"... je ne suis pas d'accord avec ça.

      Quand vous dites que le Metal est une musique "à part" qui se joue "fort, avec beaucoup de basses"... Quid du Hip hop ? de l'Electro ? de l'Indus ?

      (et, pourquoi ne pas débattre avec des métalleux plutôt qu'avec "un maitre de conférence" qui n'offre pas vraiment d'argumentaire contradictoire...?)

      Vous saisissez tous les angles d'attaque qui s'offrent à vous pour critiquer cette scène, alors que votre soucis est assez objectivement d'ordre religieux / idéologique / sociétal...

      (alors que oui, il y a des vrais sujets de débat à ouvert, sur le NSBM, en particulier, une scène qui avait été toujours été marginale mais qui tend à se banaliser... mais à crier au loup à la moindre croix renversée, ou au moindre dérapage (Down), on finit par amoindrir la pertinence de la réflexion

      Supprimer
  4. A propos de vengeance, de loi du talion et de justice afin de prendre la mesure des choses & faire les distinctions qu'il faut "Perdre le sens de la justice, c’est perdre celui du mal. Or, la miséricorde, le pardon – qui n’est pas oubli –, supposent que soient nommés clairement le mal, l’injustice, et donc l’agresseur. C’est seulement quand tout cela est nommé, accueilli, qu’un pardon peut être posé." http://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/morale-chretienne/la-colere-est-legitime-pas-la-violence-203215

    RépondreSupprimer
  5. Votre action est très bien calculée et vous serez gagnants quelque soit le résultat de vos plaintes.
    En effet, une condamnation même minime vous fera crier victoire.
    Si vous êtes déboutés, vous vous poserez en victime d'une infâme injustice.
    Concernant le fond, sur les propos d'Olivier Garnier et Didier Molitor, il me semble avoir lu pire à votre propos ici & ailleurs. Si je devais compter le nombre de fois où l'on m'accuse (à tort, évidemment) de racisme, d'actes que je n'ai pas commis, c'est tous les jours que je déposerai plainte avec le boulot que j'ai.
    Et ce n'est ni la 1ère ni la dernière fois que notre religion est qualifiée de "secte" ayant pratiqué le génocide et j'en passe.
    Quand aux faits d'incitation au suicide, message violent pouvant être perçu par un mineur : nul besoin d'aller au Hellfest. La télévision, les jeux vidéos & internet s'en chargent bien mieux que les paroles inaudibles d'un chant grunt.
    Vous parlez de nommer correctement le mal, à vous lire depuis quelques années maintenant, vous ne me l'avez toujours pas désigné.
    Quand au sens de la justice, il me semble que vous le perdez avec ces plaintes qui viendront perturber une justice qui a sans doute d'autres sujets à traiter.
    Enfin, vous qui semblez aimer la procédure, il est utile de rappeler que la procédure abusive peut conduire à une amende allant jusqu'à 15 000 € (177-2 du CPP).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je trouve les plaintes justifiées.

      Supprimer