Dans ce billet, rappelons quelques réalités concrètes
A propos de Phil Anselmo dont Ben Barbaud a déclaré qu'il le connaissait très bien
Si Ben Barbaud connaît très bien Phil Anselmo, il devrait savoir qu'il n’en est pas à son premier salut nazi : le réputé blog américain Invisible Oranges le rappelle à propos de la chanson de Pantera "A New Level".
A propos des subventions
Ben Barbaud se cache derrière la modeste somme de 20 000 euros du Coneil régional mais se garde bien de faire un bilan exhaustif de toutes les subventions directes et indirectes, aides de l'état et autres avantages...accumulés depuis 2006 !
A propos des dégradation site Hellfest de mai 2015
Ben Barbaud a alors accusé un groupuscule vendéen ( décidément, il n'aime pas la Vendée !) et annoncé un dépôt de plainte. Plus de 9 mois après, toujours pas de preuve !
A propos de la programmation
On se souvient de la programmation en 2011 des groupe "Satanic Warmaster" et "Anal Cunt", le premier de la mouvance " National socialiste Black Metal" et le second plaisantant avec la Shoah avec le titre " Hitler was a sensitive man". L'un et l'autre ont été déprogrammés, comme quoi...
On se souvient aussi de la programmation de "Taake" ( image ci-dessous) s'étant produit en concert en Allemagne avec sur le torse une croix inversée et une croix gammée.
On se souvient de la programmation de "Therion" dont le leader ne cache pas son appartenance à la "l'ordre du dragon rouge".
Depuis des années, cela se vérifie une fois de plus pour l'édition 2016, le Hellfest programme des groupes antichrétiens haineux, promouvant par ailleurs le satanisme et l'occultisme, et la liste est longue.
Image : Marilyn Manson
A propos de débat public
Proposé au Hellfest à plusieurs reprises, celui-ci ne donne pas suite. Aurait-il peur et de quoi ?
L'association "Les Amis du Collectif pour un Festival Hellfest Respectueux de Tous" a indiqué à plusieurs reprises qu'elle ne resterait pas les bras croisés. D'ici au mois de juin, un certain nombre d'initiatives sont d'ores et déjà programmées.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.