Suite à notre appel, plusieurs citoyens-contribuables de la région des Pays de la Loire ont demandé les comptes de Hellfest Productions clos le 30 septembre 2014 au Conseil Régional de cette région en vertu de la loi sur la transparence des subventions publiques. N'ayant pas de réponse, ces mêmes citoyens-contribuables ont saisi la CADA qui vient de rendre son avis...négatif.
Nous laissons nos lecteurs apprécier le contenu et l'argumentation de cet avis et qui, pour nous, met une fois de plus en évidence le déni de démocratie que tant d'observateurs expriment en d'autres domaines ET montre aussi combien la mise en lumière de l'argent public accordé à Hellfest Productions n'est décidément pas appréciée par ceux la mêmes qui se réclament pourtant de la lumière !
Comme par ailleurs nous avons réussi à nous procurer les comptes en question ( établis par la sarl Arceis) en plus de ceux des années précédentes ( établis par le cabinet Strego) , il apparait que le montant cumulé des subventions sur 9 ans s'élève à 1 700 000 euros !
Les refus exprimés tant par le Conseil Régional des Pays de la Loire que par la CADA apparaissent en plus bien dérisoires : la vérité finit toujours par avoir le dernier mot !
Les formules populaires " Demandez ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" et " La dictature, c'est ferme ta g...La démocratie, c'est cause toujours" ! sont bien d'actualité ET Les rendez-vous publics prévus dans le cadre de l'opération Jéricho sont bien évidemment maintenus.
Contact : provocshellfestcasuffit@hotmail.fr
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.