Qui sommes nous ?

14 juin 2014

Décibels, drogue, alcool, sexe

On le sait, le hellfest fait beaucoup de bruit et c'est pourquoi il est proposé  des bouchons d’oreille gratuits et des dispositifs plus performants ( casques ou des bouchons d’oreille plus évolués que les simples bouchons en mousse). Pendant 3 jours et 3 nuits, quasiment sans interruption, le hellfest déverse ses décibels abrutissants y compris sur les riverains !

Dietrich Hectors, un adepte de la musique métal âgé de 29 ans (et ingénieur du son) s’est suicidé ... car il souffrait d’acouphènes violents et d’hyperacousie sévère... Ses oreilles furent endommagées de manière permanente après un concert de Sepultura en 1996.
Source

Le hellfest n'est pas épargné par ailleurs par la présence et le trafic de drogue, y compris des plus dures.
L’alcool y est en revanche très présent (plus répandu que dans d'autres festivals dixit Yoann le Névé).

 Il représente même un « business » très important pour l’organisation du hellfest.
Sur l’exercice comptable 2012-2013, on note 1 178 000 euros de chiffre d’affaires bar auquel il convient d’ajouter le chiffre d’affaire lié aux « Concessions bar et restos » de 186 000 euros !
On note par ailleurs dans le programme officiel du hellfest 2014 au chapitre prévention ( ?!) et à l’adresse des festivaliers : «  profitez également de la distribution gratuite de préservatifs » !

Décibels, drogue, alcool, sexe...bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de l'extrême financé par les collectivités publiques !