Qui sommes nous ?

12 avril 2012

Message aux députés et sénateurs de la région pays de la Loire

Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs de la région Pays de la Loire,

Depuis plusieurs années, les alertes se multiplient concernant le festival de metal Hellfest au cours duquel se produisent des groupes qui banalisent et/ou promeuvent l'occultisme, le satanisme, l'anti chrisianisme, des idéologies extrèmistes.

L'année dernière, 2 groupes ont été déprogrammés suite aux interventions de citoyens :
"Satanic Warmaster" proche de la mouvance National Socialist Black Metal
"Anal Cunt" auteur de la chanson "Hitler was a sensitive man".

Cett année, la programmation est de la même veine avec à ce jour parmi les 15 à 20 groupes identifiés :

Le groupe "Taake" dont le leader a été arrêté plusieurs fois pour violence s'est produit à un concert avec une croix gammée sur sa poitrine en plus de la croix renversée. Pour info, ce groupe portait auparavant le nom de Thulé ( Thulé : nous vous laissons faire vos recherches sur internet en précisant que ce n'est pas le seul groupe à véhiculer cet occultisme pour le moins malsain)

Le groupe "All Pigs Must Die" dont la dernière pochette représente la tête du Christ empalé sur un crucifix. (NPH : Groupe qui a annulé sa venue)

Le groupe "Necros Christos" dont vous jugerez par vous-mêmes si l'occultisme et l'anti christianisme sont du "second degré".

Les autorités publiques qui financent ce festival en subventions directes et aides indirectes comme les 3 emplois-tremplins financés par les contribuables de la région pays de la loire sont le conseil génaral de Loire Atlantique, le conseil régional des Pays de la Loire, la mairie et la communauté de communes de Clisson.

A l'heure où l'on parle tant de respect, de tolérance, de lutte contre les discrinations et les idéologies extrèmistes, il est paradoxal et plus encore d'une extrème gravité pour le bien commun que des autorités publiques s'en fassent les complices. De très nombreux citoyens, croyants comme incroyants, mesurent chaque jour les méfaits du délitement des valeurs de respect et de responsabilité.

Si vous n'êtes pas responsables de la situation, vous n'êtes pas sans connaître les travaux et les alertes de la mivilude ( cf doc joint) concernant le satanisme ainsi que les liens entre celui-ci et un certain metal ( plusieurs affaires les ont mis en évidence comme le meurtre d'un prêtre en Alsace ou les dégradations et profanations de lieux de culte et de cimetières en Bretagne).

Vous n'êtes pas sans pouvoir faire entendre votre voix comme l'ont fait des élus du conseil régional des pays de la loire. C'est à cette fin que avons pris l'initiative de vous adresser ce message en vous demandant de bien vouloir faire entendre votre voix.

Dans l'attente de vous lire, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations respectueuses

12 commentaires:

  1. Mesdames, messieurs les rédacteurs de provocshellfestcasuffi,

    Je comprends parfaitement votre point de vue, vous avez vos croyances et religions, que je respecte tout a fait.
    Ceci étant dit, je trouve hypocrite que vous condamniez les goûts et croyance des personnes qui souhaitent assister à cet événement.

    Les groupes que vous citez représentent une infime minorité de la totalité des artistes qui seront présent à Clisson cette année.
    En effet, sur les quelques 150 groupes annoncés à l'affiche, vous annoncez 15 à 20 groupes "de la même veine" que l'an passé...

    La musique métal a ses codes, ses traditions et ses fans, et je ne comprends pourquoi vous voudriez interdire un festival qui réunit à ce jour prés de 100.000 personnes qui souhaitent y assister.
    Vous noterez également que malgré cette affluence durant toutes ces années, aucun incident grave n'est à déplorer, et les riverains sont loin de partager vos convictions.

    Ainsi donc, j'aimerais savoir pourquoi vous déployez tant d'efforts pour faire interdire ce festival, qui réunit chaque années des milliers de fans de musique métal pour ces 3 jours où règnent respect, tolérance et convivialité.

    Les "incitations à la violence et autre forme de haine, et l'apologie de la mort" qui vous décriez tant ne sont pas à prendre au 1er degré, et quand bien même quelqu'un y succomberait, sachez que cette personne n'a pas besoin du métal pour exprimer sa haine.

    Je vous invite d'ailleurs à prendre contact avec des "métalleux", et essayer de comprendre ces gens, vous vous apercevrez que nous sommes tout aussi sains d'esprit que le reste du monde.

    Je terminerai donc en ajoutant ceci :
    j'écoute du métal, et j'y prends beaucoup de plaisir, comme beaucoup de personnes.
    Vous vous agenouillez chaque dimanche devant un cadavre, vous y prenez certainement beaucoup de plaisir aussi, et personne ne vous en blâme, pourtant je trouve cet acte plus morbide que d'écouter de la musique...

    "vivre et laissez vivre"

    à bon entendeur,
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Si vous lisez bien nos billets, il vous apparaîtra que nous ne condamnons pas le metal en tant que tel mais ce qui nous semble pour le moins contestable d'autant qu'il y a beaucoup d'argent public.

    Permettez-nous de vous "corriger" quant au nombre "physique" de festivaliers. Un pass 3 jours est compté pour 3 festivaliers, comme tout festival et il faut donc en tenir compte. Il ne vous aura pas échappé par ailleurs que la capacité d'accueil du site est limitée à 30000 max.

    Il ne s'agit pas pour nous de faire interdire le festival mais simplement, en raison de l'argent public qui y est mis, de faire preuve de plus de discernement, de respect, de responsabilité.

    Vous avez raison : les cathos que nous sommes ne sont pas meilleurs que les autres très certainement et c'est justement la raison pour laquelle nous ne sommes pas moins respectables dans notre dignité de croyant que ceux et celles qui ne croient pas.

    Nous sommes nous aussi des citoyens et par conséquent avons non seulement le droit mais le devoir de nous intéresser au politique au sens large et à y participer.

    Si pour vous Thomas le Christ n'est qu'un cadavre,ce que nous "comprenons", pour les Chrétiens, Il est vivant !

    RépondreSupprimer
  3. Donc maintenant que j'ai démonté votre argumentation concernant les propos tenus dans la musique métal, vous vous raccrochez à l'aspect financier...
    Et quand quelqu'un démontera cette argumentation (j'en suis dans l'incapacité, mais je vous invite à débattre sur ce point avec Mr Barbaud), quel sera votre prochain argument ? l'impact écologique du festival ?

    Cet univers vous dérange visiblement, ce que je conçois tout a fait, mais pourquoi ne pas laisser à ceux qui le veulent la liberté d'aller à ce festival et d'écouter des groupes, même si ceux-ci vous semblent profanateurs ?

    Je ne remets pas en cause vos croyances, croire est le plus sacré des droits, mais il serait temps de prendre conscience qu'elles n'engagent que vous.

    Jamais il ne me viendrait a l'esprit de comdamner les gouts et croyances de qui que ce soit, mais c'est pourtant ce que vous faites.

    Thomas

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis catholique, pratiquant et proche des milieux conservateurs. Il m'arrive de fréquenter des messes levebvristes, même si, par conviction, je me sens plus proche de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre. Je n'ai rien d'un athée. Pourtant, je pense que la mission des croyants à qui il reste encore une paire de c... n'est pas de militer pour l'annulation d'un tel festival. Il est de prendre son bâton de pélerin et de s'y rendre. Le Hellfest, c'est une terre de Mission. Mais pour cela, il faut posséder une vertu cardinale dont le catholicisme est aujourd'hui dépourvu, la Force, et deux vertus théologales, la Foi et l'Espérance.
    La preuve que votre entreprise est elle-même suspecte d'intentions pas très chrétiennes, voire très clairement sataniques, c'est la mention que vous faites des rapports terriblement consensuels et mensongers de la Miviludes, organisation maçonnique, qui donne en pature trois ou quatres satanistes d'opérette tous les ans pour faire diversion, alors que ses membres donnent eux-aussi, pour la plupart, dans un occultisme qui, celui-là, a pignon sur rue et tient toutes les institutions. Les sectes satanistes, réelles, autour desquelles gravitent des notables, n'ont jamais été sa cible. Ils ne semblent pas non plus vous empêcher de dormir.
    Que Dieu vous garde et vous donne ce qui vous manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ William
      "La preuve que votre entreprise est elle-même suspecte d'intentions pas très chrétiennes, voire très clairement sataniques, c'est la mention que vous faites des rapports terriblement consensuels et mensongers de la Miviludes, organisation maçonnique, qui donne en pature trois ou quatres satanistes d'opérette tous les ans pour faire diversion, alors que ses membres donnent eux-aussi, pour la plupart, dans un occultisme qui, celui-là, a pignon sur rue et tient toutes les institutions."
      Si je vous suis bien : ProvocHellFest = Miviludes = Franc-maçon = satanisme.
      MDR... Vous ne connaissez visiblement rien de l'action du Collectif, ni de la Miviludes, et vous ne semblez pas connaître grand-chose à la franc-maçonnerie.
      Pour ce qui est du Collectif, ils sont chrétiens, même si leur action est laïque, ce qui n'est pas incompatible.
      Pour ce qui est de la Miviludes, il s'agit d'une mission ministérielle qui dépend donc du Gouvernement, et ne peut avoir de lien direct avec la Franc-maçonnerie, combien même certains membres de la Miviludes seraient franc-maçons, ce qui reste à démontrer.
      Pour ce qui est du satanisme, je vous invite à écouter (ou lire) le Père Verlinde, ainsi que l'ouvrage de La Vey, "La Bible Satanique". Ca peut donner des éléments de réponse sur ce qu'est le satanisme moderne.
      Enfin, il ne faut pas confondre "franc-maçonnerie" avec "satanisme". Si je suis d'accord avec vous que la maçonnerie et le satanisme (mais pas que...) s'entourent de mystères et que des liens avec l'occultisme ont été établis, les idéologies véhiculées par ces courants de pensée (car ce sont au moins des courants de pensée) peuvent s'opposer. Un franc-maçon de la Grande Loge de France sera déiste, alors qu'un sataniste peut très bien être athée... Voyez vous, lorsqu'on affirme des choses, il faut argumenter, ce qui visiblement, vous manque cruellement.
      Ceci dit, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec l'action du Collectif, mais si j'étais à votre place, puisque vous vous dites de la Fraternité Saint Pierre, je changerai mon fusil d'épaule, parce que voyez vous, je ne pense pas qu'on oblige les fidèles qui fréquentent la messe en latin à être lobotomisé "complôtiste" et "réactionnaire", mais bien plutôt d'analyser et comprendre le monde qui nous entoure. En écrivant ce que vous avez écrit dans votre billet, vous donnez une mauvaise image de ce que sont les "tradis" et risquez plus d'apporter de l'eau au moulin des "métaleux-antichrétiens" (à supposer que ça existe) qu'aux chrétiens qui croient en Christ, la "Voie, la Vérité et la Vie".
      Cordialement.

      Supprimer
    2. Merci à vous etienneweb pour cette intervention. Nous suivons vos interventions pleines d'intérêt sur le blog de darth manu, notamment celles sur son dernier billet.
      Nous reviendrons bientôt sur "Thulé" car il y a là aussi de quoi "interpeller" comme on dit.
      Cordialement

      Supprimer
    3. Je trouve à la fois discourtoise et très peu analytique et la mansuétude avec laquelle vous traitez vos amis gnostiques (puisque le terme de sataniste ne semble s'appliquer dans votre bouche qu'à des secteurs totalement marginaux du kulturkampf anti-chrétien, à savoir, les organisateurs du Hellfest et certains groupes de musique). Le vrai diable se cache d'ailleurs : c'est l"agneau" qui parle comme un "dragon". Des agneaux qui parlent comme des dragons représentent une menace bien moindre, même s'il est quelquefois blessant, en tant que chrétien, d'être agoni d'insultes par des adolescents mal élevés ou des petites frappes fanfaronnantes (ce qui est le cas des semis-abrutis des groupes qui semblent vous empêcher de dormir - il ne vous faut pas grand chose).
      En parlant de cette "bête", je ne vois pas en quoi parler de la Franc-Maçonnerie comme d'un satanisme serait choquant, si ce n'est en effet pour ceux qui ont bu jusqu'à la lie la coupe du modernisme échevelé. Je vous rejoins certes sur l'idée selon laquelle ses adeptes eux-mêmes ne se définissent pas ainsi - par définition, le culte du diable est occulte et trompeur, et l'on peut le servir sans le savoir, ainsi que ceux qui désignèrent NSJC à la vindicte populaire. "Ils ne savent pas ce qu'ils font", dit le Christ à cette occasion, n'est-ce pas ? Je me range simplement à l'avis des Papes et des docteurs de l'Eglise, à commencer par Saint Irénée, qui condamnèrent les gnoses et les hérésies - et la FM en est une, et elle s'en réclame ouvertement. Vous me direz sans doute que tout cela, c'est du passé, et que l'Eglise a changé d'avis, ce qui pose, vous l'admettrez, un problème doctrinal relativement épais, même pour les esprits brillants, inaccessibles aux erreurs et aux entreprises de "lobotomies" que vous êtes.

      Supprimer
    4. Je vous rappelle à toutes fins utiles, et j'en aurai terminé, que l'Eglise juge toujours incompatible l'appartenance à la Franc-maçonnerie et à l'Eglise Romaine. Notre Pape Benoît XVI l'a expressément dit le 26 novembre 1983, alors qu’il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Se réclamer de la Miviludes, c'est donner à ses ennemis objectifs un pouvoir exhorbitant. C'est une stratégie dangereuse et, me semble-t-il, condamnable sur le plan doctrinal.
      Pour l'adjectif "réactionnaire", qui selon l'acception que vous en donnez, est sans doute synonyme de "complotiste" et de "lobotomisés", je plaide coupable, au sens de ces très grands idiots que furent des esprits aussi médiocres que Joseph de Maistre, Léon Bloy, Marcel de Corte, Thomas Molnar, voire, pour donner vraiment dans l'obscurantisme, Saint Thomas d'Aquin, et bien d'autres, comme Saint Paul et les évangélistes, sans parler des rédacteurs de l'ancien Testament, remplacés il est vrai avantageusement de nos jours par les éditorialistes de "La Croix" et "Pélerin Mag". Je ne vois pas en quoi identifier des ennemis réels de la foi (il suffit de lire ce qu'ils écrivent) et vous conseiller le missionariat donnerait du catholicisme une "mauvaise image". Je trouve peu séant aux serviteurs de NSJC d'appeler à la rescousse "les Puissances" et les "Principautés" pour défendre une dignité que vous êtes incapable ou peu désireux d'incarner autrement qu'en imitant, semble-t-il, des officines de persécution communautaristes.
      Je ne perdrai plus de temps à intervenir ici et terminerai par une petite citation d'un de ces papes zorriblement intégristes, à qui l'on demandait un conseil pour lutter contre " le communisme athée" : " faites pénitence et priez". C'est une réponse très profonde. Lutter avec le Diable dans le domaine accusatoire, celui de la persécution et de l'indignation moutonnière, c'est perdre à tous les coups. C'est uniquement ce sur quoi je voulais mettre l'accent. Je crois, en toute sincérité, que votre combat, parce qu'empestant "l'air du temps", est tout simplement grotesque, à défaut d'être malsain pour l'âme.

      Supprimer
  5. @ William,
    "La preuve que votre entreprise est elle-même suspecte d'intentions pas très chrétiennes, voire très clairement sataniques"
    Etant jusqu'à présent plutôt taxés de catho extrémistes, votre point de vue est pour le moins surprenant ! Mais bon...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos infos et votre action. Les commentaires qui vous sont adressés sont eux aussi intéressants. Vous pouvez compter sur mes prières.

    RépondreSupprimer
  7. @ Mike,
    Bien reçu votre commentaire et souhaitons entrer en contact. Vous pouvez nous contacter via l'onglet "contact" ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et ceux manquant de respect ne sont pas publiés.