20 novembre 2015

A propos d'aigles

L'article ci-dessous que nous donnons à lire et dont le titre est " Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable ! " vient en écho au notre mis en ligne le 16 novembre "Hellfest et Pouvoirs publics seraient bien inspirés...
Il démarre ainsi :
Notre degré d’avachissement intellectuel et moral est tel qu’il faut s’entortiller de précautions pour émettre le moindre propos… Soyons bien clair, aux lecteurs choqués par le titre de cet article, par son contenu ou les titres et qualités de l’auteur, qu’ils sachent que les devoirs, publics et privés, à rendre aux morts, qui devaient leur être rendus l’ont été.
Paix aux morts et, maintenant, debout les hommes !
La suite

Addendum du 27 novembre : la réponse de l'auteur de l'article suite à la décision de Mgr Barbarin de le relever de ses fonctions pastorales.

Addendum N° 2 du 27 novembre : une tribune qui met en perspective à la fois la tribune du Père Hervé Benoît en écho à la notre ET la réaction de Mgr Barbarin.

Addendum du 30 novembre : une nouvelle tribune "Et les Charlie trouvèrent leur bouc émissaire" avec  cette question "Quel est donc le bon prétexte de ce peuple pour donner dans le lynchage et obtenir une bonne conscience, sorte d’indulgence de nos temps politiquement corrects ?"